Leader mondial dans la conception et la fabrication de mécanismes pour sièges d’automobile, L'établissement Faurecia Caligny est un Centre Technique de 400 Collaborateurs et une Usine de production de 800 Collaborateurs

Faurecia est un acteur majeur de l'industrie automobile à l'échelle mondiale. L’Usine produit des mécanismes de siège à la pointe de la technologie, elle est reconnue meilleure usine Digitale de la région Europe du Groupe Faurecia et a été labellisée Vitrine Industrie du Futur en 2018.

Le Centre Technique conçoit et développe les mécanismes de sièges qui sont produits dans les différentes usines du monde et participe au développement des futurs sièges des véhicules autonomes Faurecia Caligny constitue un pilier industriel du bassin de Flers et est le premier employeur privé de l’Orne.

Dans le cadre de la création du CIRIAM, la société a regroupé ses trois sites de production existants autour de Flers en une seule unité de 40 000m2. Un nouveau centre R&D de 10 000 m2, contigu à l’usine, est implanté sur le site. Le nouveau Campus Industriel possède son propre centre de formation au sein duquel s’articuleront différentes entités, de l’école d’ingénieurs aux modules de formation continue pour les salariés.

Les mots clés

Construction automobile

Industrie

Innovation

Véhicule du futur

Vous souhaitez rejoindre Faurecia ?

Candidature spontanée